Service de Portage de repas à Domicile

Ce service est assuré par la Communauté de communes du Nord-Est Béarn.
Que vous soyez actifs ou retraités, souffrants, personnes isolées… il n’est pas trop tard pour adopter le portage de repas à domicile, de manière ponctuelle ou définitive.

La livraison des repas s’effectue comme suit :

• Le lundi matin : portage de repas du lundi,
  • Le mardi matin : portage des repas du mardi et mercredi,
  • Le jeudi matin : portage des repas du jeudi et vendredi,
  • La vendredi matin : portage des repas du samedi et dimanche.

Les jours et les horaires de livraison peuvent varier suivant la répartition des jours fériés dans l’année. Notamment, la mise en place de la livraison des repas est effective 72 heures après la demande (sous conditions).

Les communes desservies

La livraison s’effectue principalement sur le bassin de vie de Lembeye en Vic-Bilh, à savoir : ANOYE, ARRICAU-BORDES, ARROSES, AURIONS-IDERNES, BASSILON-VAUZE, BETRACQ, CADILLON, CASTILLON-DE-LEMBEYE, CORBERE-ABERES , COSLEDAA-LUBE-BOAST, CROUSEILLES, ESCURES, GAYON, GERDEREST, LALONGUE, LANNECAUBE, LASSERRE, LEMBEYE, LESPIELLE, LUC-ARMAU, LUCARRE, LUSSAGNET-LUSSON, MASPIE-LALONQUERE-JUILLACQ, MOMY, MONASSUT-AUDIRACQ, MONCAUP, MONPEZAT, PEYRELONGUE-ABOS, SAMSONS-LION, SEMEACQ-BLACHON, SIMACOURBE.

Le service peut éventuellement être proposé sur des communes limitrophes sous réserve que la tournée puisse rester dans les mêmes durées horaires.

Le tarif

Depuis le 1er septembre 2019, le tarif est de 7,50€ par repas, quel que soit le régime mis en place.

• Vous avez la possibilité de bénéficier d'un crédit d'impôts (à hauteur de 50%) sur la livraison des repas.