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Direction générale des services

DGS - Ghislaine BRUNNER

  • Direction et organisation des services
  • Prise en charge du bureau et du conseil communautaire (suivi et rédaction )
  • Direction des ressources humaines en lien avec Mme MENDES
  • Comité technique/CHSCT : animation des réunions et rédaction des divers documents
  • Appui juridique avec Anne Marie MENDES
  • Suivi des dossiers Conventions Territoriales d‘Exercice Concerté de la compétence (CTEC), Syndicat Mixte Ouvert (Numérique), Pays de Béarn, Diffuseur de Pau-Berlanne….
  • Communication : création du site Internet avec A. DUNIAUD et L. MAESTRI ; publication communautaire ; documents de communication interne pour les services et les DGS/secrétaires de mairie ; rapports d’activités

Accueil - Christelle ROLAND et Lucie MAESTRI

  • Accueil physique et téléphonique
  • Secrétariat Président et DGS
  • Tenue des agendas (réservation de salles, planning réunions et DGS, permanences diverses…)
  • Appui à la rédaction des arrêtés et contrats, saisie des absences, classement pour aider le service RH

Communication - Anne DUNIAUD et Lucie MAESTRI

  • Réalisation de supports de communication pour les services
  • Formation aux agents communautaires aux logiciels de base lors de reclassement professionnel ou en insertion
  • Création et gestion du projet site internet, responsable du site

Espace Public Numérique - Anne DUNIAUD

  • Animation de l’Espace Public Numérique de Lembeye. Etude de l’extension de cet EPN sur d’autres secteurs du territoire
  • Formation aux agents communautaires aux logiciels de base lors de reclassement professionnel ou en insertion

RIL application RGPD - Anne DUNIAUD

  • Relais Informatique et Libertés pour les services communautaires : mise en application du RGPD
  • Mise en place politique sécurité informatique

Direction aménagement environnement

Directrice : Carole LATAILLADE-DIDIER

  • Direction et organisation des services Aménagement et Environnement
  • Animation des diverses commissions
  • Diffuseur avec la DGS
  • Assure le suivi de la GEMAPI (4 Bassins versants, 4 syndicats)
  • Assure le suivi des relations avec le SIECTOM et les syndicats d'eau et d’assainissement

Planification : Anthony BAYON

  • Assure le suivi et l’animation, en lien avec les bureaux d’étude retenus,
    • Du PLUI de l’ex-CCOG
    • Des documents d’urbanisme municipaux
  • Assure la sécurité juridique des actes pris
  • Suit les contentieux

Urbanisme : Elisabeth CHUPIN, responsable du service ; Alexis Landrieu, Carole Campagne, Philippe Martinalli, instructeurs

  • Instruction des autorisations du droit des sols

Décharges sauvages & ISDI - Morgane UBALDO

  • Programme de réhabilitation des « décharges »
  • ISDI de Simacourbe ; ISDI de Soumoulou

Patrimoine naturel - Morgane UBALDO

  • Suivi, études et réponses aux divers appels à projets (trames vertes et bleues / pollinisateurs ; diagnostic des zones humides ; diagnostic des forêts anciennes)
  • Préparation et suivi des animations grand public et scolaires
  • Montage et suivi des actions de valorisation des différents sites (pelouses sèches à orchidées, zones humides, ...)

GEMAPI - Carole LATAILLADE-DIDIER

  • Suivi des 4 syndicats (programmation des travaux)
  • Prise en charge de la partie PI sur le bassin des Luys (étude et travaux)

PCAET - Carole LATAILLADE-DIDIER & Mathieu DESTOUESSE

  • Suivi des diverses réunions
  • Animation des COPIL et COTECH

Culture sport

Piscines Justine LIMONET/Julie AUBIES-TROUILH

  • Recrutement et gestion des maîtres nageurs et des agents de caisse 
  • Mandataire de la régie de recettes
  • Planning des sorties piscine avec les écoles utilisatrices
  • Relations avec J. LIMONET pour la partie technique de la piscine

Réseau lecture Publique - Patricia PEHAU

  • Animatrice du Réseau de lecture publique d’Ousse Gabas

Schéma Départemental musique - J. AUBIES-TROUILH

  • Animation assurée par le Conseil Départemental ; gestion administrative par les associations ; suivi du dossier en lien avec les partenaires

Subventions aux associations - Julie AUBIES-TROUILH / Marion VINET

  • Envoi des dossiers, étude des demandes et montant attribué à réaliser en lien avec la Direction Finances et soumis à décision du Bureau après accord de l’enveloppe budgétaire par le Conseil

Direction adjointe

Direction Générale Adjointe - Anne Marie MENDES

  • Adjointe à la DGS : suivi en commun des ressources humaines et du Pôle Métropolitain ; remplacement de la DGS en cas d’absence
  • Veille et pratique juridique, notamment en matière de marchés publics
  • Animation Commission Enfance Jeunesse et de toutes les réunions 
  • Direction et organisation des services Administration Générale et Enfance Jeunesse

Administration Générale

Finances Marion VINET

  • préparation, suivi et exécution des budgets et de la trésorerie
  • Suivi de la fiscalité de la CCNEB (bases, politique d’exonération…)
  • Transferts : préparation, animation de la CLECT et exécution
  • Direction du service financier

Marchés Publics - Alice LETELLIER

  • Préparation et suivi des marchés publics en lien avec les services
  • Suivi de l’exécution financière avec la direction finances
  • Veille juridique

Ressources Humaines - Julie LE BORGNE

  • En lien avec la DGS et la DGA, suivi de la politique RH de la CCNEB
  • Suivi des dossiers CAP, Comité Médical
  • Assure toutes les opérations inhérentes à la paie
  • Appui secrétariat : Virginie MAINDRON

Maintenance bâtiments et véhicules Suivi chantiers - Justine LIMONET 

  • Suivi du parc de véhicules : entretien, réservation
  • Suivi de l’ensemble du bâti communautaire
  • Suivi de la piscine de Pontacq (partie technique) avec Julie Aubiès (partie RH)
  • Suivi des chantiers des nouveaux projets
  • Supervision de l'équipe technique : Frédéric MIEYAA et Mathieu ROUMEGUERE

Moyens généraux : informatique, téléphonie - Lise DRAPEYROUX

  • Suivi technique du parc informatique de la CCNEB
  • Suivi de la maintenance avec le prestataire
  • Suivi « technique » du réseau téléphonique (attribution des numéros) et travail en lien avec la Directrice Financière
  • Panneau électronique

Enfance Jeunesse

Petite Enfance Aurore VIDAL

Assure la coordination de :

  • 3 RAM (13 agents)
  • 5 crèches (65 agents)

Enfance Eric VAUDRION

Assure la coordination de :

  • 6 ALSH en régie directe (37 agents)
  • Subventionnement de l'ALSH Artigueloutan 

Adolescents Roger FLOISSAC

  • Assure la coordination des Espaces Jeunes
  • Direction de l’EJ sur Morlaàs

Santé social personnes âgées

Suivi des politiques contractuelles - Julie AUBIES-TROUILH

  • Suivi du contrat de ruralité avec la Préfecture des PA et du contrat d’attractivité avec la Région et le SMGP
  • Suivi PETR Val d’Adour
  • Suivi de la programmation LEADER avec le SMGP

Personnes âgées - J. AUBIES-TROUILH

Portage de repas - Noëlle JACOB

  • Suivi administratif et financier du service de portage de repas (secteur de Lembeye)
  • Assure les tournées de livraison 
  • Entretien du matériel

Accueil/hébergement - J. AUBIES-TROUILH

  • Gestion des structures d’accueil et d’hébergement des personnes âgées (MARPA)
  • Création EHPAD de Lembeye : suivi investissement, financements et accompagnement de l’AGMS pour la gestion du futur EHPAD, avec le GCSMS

SANTÉ - J. AUBIES-TROUILH

  • Gestion administrative de la MSP de Lembeye et accompagnement des professionnels de santé
  • Suivi du Contrat Local de Santé Est-Béarn 
  • Suivi dossier expérimental « Désertification Médicale » départemental (Présence Médicale) et régional (AMI Territoire Santé du Futur 2018-2020)

LOGEMENT/HABITAT - J. AUBIES-TROUILH

  • Suivi dispositif départemental PIG BIEN CHEZ SOI 2 (définition règlement d’intervention et suivi dossiers demande d’aide puis mise en règlement auprès de la Direction des Finances)
  • Suivi PLH

SOCIAL (transversal)- J. AUBIES-TROUILH

  • Accompagnement à la définition d’un projet social communautaire (Analyse des besoins sociaux)
  • Animation Commission Action Sociale et réseau partenaires (SDSEI, asso….)
  • Suivi projets « sociaux » transversaux : Espace de Vie Sociale, Insertion professionnelle (IEBA notamment), SDAASP…

Développement économique

Développement Economique : Bastien ISERE

  • Direction du service
  • Rédaction des appels à projets, recherche de collaborations et de financements
  • Prise en charge de la partie Agriculture Viticulture
  • Animation des commissions
  • Suivi du PLR Ousse Gabas
  • Tourisme : participation aux travaux et suivi de projets
  • Co-animation du réseau de tiers-lieux avec Mathieu DESTOUESSE
  • Suivi des ZA avec Mathieu DESTOUESSE
  • Animation des réseaux de partenaires avec Laetitia Jovine

Régie Transports Scolaires Bastien ISERE

  • Assure la direction de la Régie Transports Scolaires
  • Partie administrative : Carine ARRUYER

Accueil siège LEMBEYE - Carine ARRUYER

  • Accueil physique et téléphonique 

Zones d’activités - Mathieu DESTOUESSE

  • Suivi de l’entretien des zones communautaires (3 à Morlaàs, 1 à Nousty, 1 à Ger, 1 à Pontacq, 1 à Samsons-Lion) et du dossier ZAC Pyrénées-Est Béarn avec la SEPA
  • Accueil et accompagnement de porteurs de projets sur les ZA
  • Recherche d’investisseurs et suivi des dossiers jusqu’à l’acte de cession
  • Co-animation du réseau de tiers-lieux avec B. ISERE et économie sociale et solidaire
  • Prise en charge des conséquences d’installation d’occupants sans titre: premiers contacts, appel à l’huissier, rédaction des documents pour saisine de l’avocat aux fins d’expulsion
  • Egalement en charge de l’animation du PCAET 

Commerce artisanat - Laetitia JOVINE

  • Suivi des dossiers dans le domaine du commerce et de l’artisanat
  • Accueil et accompagnement des porteurs de projets privés et publics « commerce, artisanat et tourisme »
  • Prise en charge de l’opération FISAC
  • Animation de la commission Economie Actions Commerciales
  • Chargée de mission Numérique
Nord Est Bearn
Position

BP 26 - 1, rue Saint Exupéry,
64160 Morlaàs

Téléphone

05 59 33 46 10

Horaires

Du lundi au Jeudi :
8h30-12h puis 13h30-17h30

Le vendredi :
8h30-12h puis 13h30-17h